Football - Margarita Louis-Dreyfus doit-elle vendre l’OM ?

Publié le par Ivory

http://1.bp.blogspot.com/_UX0GMJe2aK8/S7Bq9KVOU-I/AAAAAAAABMQ/Y0qkx3hU2Lc/s1600/maragrita.jpg

 

 

Dans la tourmente actuelle, suite au mauvais début de saison de son équipe et les récentes « menaces » de vente de Margarita Louis-Dreyfus, l’horizon de Didier Deschamps n’est  pas près de s’éclaircir. Car si la Desch ne peut toujours pas compter sur le grand attaquant qu’il réclame depuis plus de un an, celui-ci n’arrivera pas non plus lors du mercato hivernal. Un mercato durant lequel le coach marseillais aura pourtant bien besoin de renforcer son effectif, et pas seulement en attaque. Quatre joueurs de l’OM, et non des moindres (André et Jordan Ayew, Souleymane Diawara et Charles Kaboré) seront ainsi indisponibles plusieurs semaines lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Des pertes aussi bien « quantitativement que  qualitativement » selon D.D.


Sauf que comme MLD restera ferme. L'actionnaire majoritaire ne compte plus injecter de l’argent sans jamais en tirer de bénéfices derrière - en même temps, c’est le foot ma petite dame, mais bon, passons - et ça, Deschamps l’a bien compris. En conférence de presse, le champion du monde 98 a déclaré ne pas vouloir « demander d’enveloppe » avant de tenter de noyer le poisson : « Je ne sais pas si le président a des enveloppes et je ne pense pas que c'est le moment d'en parler ». Un aveu terrible, qui amène à se poser la question suivante : si elle envisage ne rien faire de son club, l’épouse de Robert Louis-Dreyfus ne devrait-elle pas cesser ses menaces et procéder prochainement à la vente de l’Olympique de Marseille ? Il ne faudrait pas trop se précipiter non plus, un Jack Kachkar n’est jamais loin.


Alors que la Ligue 1 semble opérer une mue sous l’impulsion de son ennemi préféré, Marseille ne doit pas se laisser distancer. Et qui ne rêve pas, secrètement ou non, de voir l’OM et le PSG se tirer à nouveau la bourre en tête du championnat ?

 

Pour parvenir à cette fin, l’équipe phocéenne possède déjà un coach avec la culture de la gagne. Il faut désormais donner à celui-ci les moyens de ses ambitions. Avec ou sans Margarita…

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article