Football - Real Madrid : Higuain ou Benzema (vidéo)

Publié le par Diego de la Mancha

http://www.football365.fr/medias/127590_

 

"Qui va à la chasse perd sa place". Karim Benzema vient de l’apprendre à ses dépends.


Nous sommes le 27 septembre, à la 75ème minute au stade Santiago Bernabéu, blessé à l’adducteur gauche, Karim Benzema cède sa place à Gonzalo Higuain lors de la deuxième journée de ligue des champions. Depuis, Higuain est titularisé et marque but sur but. L’argentin a inscrit trois triplés (deux en club, un en sélection) en deux semaines.


Alors que se profile, ce mardi la confrontation face à Lyon, Mourinho fait face à un casse-tête. Maintenir El Pipita, en pleine bourre, dans le onze de départ, ou relancer Karim Benz’ auteur d’un bon début de saison avant sa blessure.

 

Plus qu’un choix entre deux attaquants, c’est deux styles qui s’opposent. Gonzalo Higuain est obsédé par le but, et même s’il a un profil de renard des surfaces, il est capable de marquer de l’extérieur de la surface. Le natif de Brest participe moins au jeu que son coéquipier français, mais fait preuve d’une efficacité bluffante. Habile des deux pieds et de la tête, Higuain c’est 85 buts en 177 apparitions avec le Real Madrid.


Karim Benzema est un beaucoup plus complet. Adroit lui aussi des deux pieds, le numéro 9 madrilène aime s’excentrer sur un coté (notamment le gauche) pour repiquer dans l’axe. L’international français a fait de gros progrès dans son replacement défensif. Rapide balle au pied, l’ex lyonnais s’entend très bien avec Cristiano mais péche parfois par manque d’efficacité. Karim Benzema a inscrit 40 buts en 90 apparitions avec le Real Madrid.

 

Alors que l’on pensait que Benzema avait mis sur la touche Higuain et gagné sa place de titulaire au sein de l’attaque Merengue, la blessure du français et les bonnes performances de l’argentin ont semble t-il redistribué les cartes.

 

Et c’est Mourinho qui doit s’en arracher les cheveux...

 



 

 

 

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article