Football - Preview: 11ème journée de Ligue 1

Publié le par Diego de la Mancha

http://footamat.fr/files/2009/10/LIGUE1.JPG

 

Les clubs français ont été particulièrement décevants lors de cette journée de Ligue des Champions et d’Europa League. La 11ème journée de Ligue 1 leur permettra-elle de retrouver des couleurs ?

 

-L’Olympique de Marseille doit impérativement s’imposer ce samedi face à Ajaccio. Les marseillais  ont-ils les ressources mentales pour se relever de la défaite dans le temps additionnel contre Arsenal ? Pas sur…

Un mois après leur seul et unique succès en championnat face à Evian TG, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent éviter la colère du Vélodrome. Un groupe de supporters a par ailleurs demandé la « tête » de DD.

Ajaccio, avant-dernier du classement a besoin de points. Il devrait y avoir de la tension et des cartons sur la pelouse du stade Vélodrome samedi…

 

- Le Paris Saint-Germain s’il dispose de Dijon, peut enchaîner un cinquième succès consécutif dans un Parc des Princes qui affichera complet ce dimanche. Brouillons en Europa League, les parisiens auront à cœur de se racheter devant leurs spectateurs. Les joueurs de la capitale en cas de victoire pourraient mettre à bonne distance Lyon et / ou Lille qui s ‘affrontent.  L’ancien du PSG et capitaine du club promu, Younousse Sankharé devrait effectuer son retour dans le onze de Philippe Carteron, Sylvain Armand est quant à lui suspendu.

« Les attaquants (du PSG) ne défendent pas. Il y aura donc beaucoup d’espaces, et il faudra essayer d’en profiter en contre-attaque. Il y aura des bons coups à jouer » a déclaré Chaher Zarour, défenseur dijonnais. Thèse à confirmer ce dimanche 17h.

 

-Le choc de cette 11ème journée, oppose Lille à Lyon. Les deux équipes qui se sont respectivement inclinés face à l’Inter Milan et le Real Madrid en ligue des champions, auront sans doute les jambes lourdes ce dimanche soir.

Pour rester dans le wagon de tête, la victoire est impérative pour les deux clubs. Lyon devra faire sans Lisandro, toujours absent mais pourra compter sur son duo de choc Bastos-Gomis. Lille devrait aligner son équipe type avec Cole, Hazard et Sow pour animer le front de l’attaque. 

Lyon ne s’est pas imposé dans le Nord depuis la saison 2006-2007.


 

Le programme:

 Samedi:

(19h00) Bordeaux - Brest

Caen - Montpellier

Marseille - Ajaccio

Nancy - Nice

Saint-Etienne - Valenciennes

Sochaux - Evian/Thonon

(21h00) Lorient - Toulouse

Dimanche:

(17h00) Auxerre - Rennes

Paris SG - Dijon

(21h00) Lille - Lyon

 

 

Publié dans FOOTBALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article