Rugby - Les Bleus s’en sortent bien

Publié le par Boulard

http://static.lexpress.fr/medias/1515/775687_canada-s-aaron-carpenter-tackles-france-s-fulgence-ouedraogo-during-their-rugby-world-cup-pool-a-match-at-mclean-park-in-napier.jpg

 

Face à une vaillante équipe du Canada, les Bleus ont eu du mal à s’en sortir mais ont finalement réussi à obtenir une victoire bonifiée 46-19. Les tricolores auront mis près de 65 minutes pour se mettre dans le match.  Le manque de fraicheur des Canadiens, qui ont joués mercredi, a bien aidé le Quinze de France.

Tout avait bien commencé pour les Français avec cet essai opportuniste de Vincent Clerc dès la 4e minute. L’ailier profitait d’une chandelle mal réceptionnée par la défense canadienne pour récupérer le ballon et aller aplatir le cuir sans la moindre opposition. Mais le Canada répondait trois minutes plus tard en inscrivant un essai pratiquement identique. Le jeu était alors tronqué par les fautes de main du côté français. Heureusement, Morgan Parra était là pour marquer des points au pied. A la mi-temps, la France ne mène cependant que 19 à 10.

Il faut donc attendre la 65e minute pour voir le 2e essai français, inscrit par Damien Traille grâce à une belle percée. Les Bleus vont alors montrer leur envie et aller chercher le point de bonus offensif en inscrivant deux autres essais dans les toutes dernières minutes du match, encore une fois par Vincent Clerc qui signe là un triplé.

En prenant 10 points en deux matchs, les Tricolores ont fait un grand pas vers les quarts de finale. Mais au-delà du plan comptable, il reste tout de même des points noirs côtés français, notamment dans le jeu offensif. Espérons qu’ils réussiront à les gommer avant le match de samedi face à la Nouvelle-Zélande. Sinon l’addition risque d’être lourde…

Publié dans RUGBY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article